Procrastinateur en sculpture

Illustration - La jeune fille du lac

En plus des histoires que nous empruntions à la bibliothèque ou à la mémoire collective des contes de fées, j'avais imaginés plusieurs histoires pour ma fille surtout dans sa 5ième année. De toutes les histoires que j'ai pu lui imaginer, quatre ont été transcrite sur le papier, et trois d'entre elles illustrées.

La jeune fille du lac fut la seconde de ces trois histoires. Ce ne sont que des travaux sans ambition, et par là-même, j'ai moins honte de les montrer. L'histoire en entier est à télécharger en PDF, mais si vous souhaiter acheter les droits cinématographiques, j'ai le regret de vous informer que les droits pour cette histoire ont été cédés à Pixar..



 
 
 
 

1    Il était une fois, il y fort longtemps, dans un pays lointain, une jeune fille aux yeux et aux cheveux noires. Un jour, ses parents étaient partis pécher et avait disparu. Depuis lors la jeune fille habitait seule avec sa grand-mère dans la maison au bord du lac, loin du village.

2Les deux femmes étaient pauvres mais fières et ne demandaient rien à personne. Le matin, la grand-mère partaient dans l forêt profonde pour y cherchera manger : des baies sauvages, des champignons, des racines ou simplement des feuilles comestibles.

3  Pendant ce temps, la jeune fille partait au lac avec son épuisette et sa colère. La pêche  était maigre : au mieux elle attrapait quelques menus poissons qu’elle relâchait le plus souvent.

4   Mais un jour, la jeune fille poussa un cri en entrant dans la cuisine. Sur le sol s`y agitait un gros poisson venu d’on ne sait ou. A ce moment là, la grand-mère revint également de la forêt et avant que la jeune fille ait pu lui expliquer quoi que ce soit, la grand-mère embrassa sa petite fille :

« Félicitation, s’écria la grand-mère, tu as attrapé un gros poisson ».

Confuse la jeune fille n`avoua rien à sa grand-mère. Les deux femmes se mirent a cuisiner gaiement et ce soir-là, elle mangèrent à leur faim dans le grand salon habituellement clos.

6     La jeune fille continua de garder le secret quand le lendemain elle trouva de nouveau un autre poisson dans la cuisine. Le lendemain et les jours suivants.  Elle résolu donc de se cacher derrière l`arbre devant la maison et d`attendre en rêvant. Qui donc apportait tous les jours ces poissons ? était-ce un prince, un amoureux secret, un habitant ému du village…

 

7     Mais la jeune fille ne vit rien de cela.  Vers midi, un crocodile énorme sortit des eaux du lacs tenant dans sa gueule un poisson énorme Et tous les jours ce crocodile revenait. La jeune fille attendait son passage, en secret, parfois triste parfois gaie. Un jour enfin, elle décida qu`elle ne devait plus avoir peur de crocodile et bondit devant lui.

« Pourquoi ? Pourquoi ? demanda-t-elle, Nous amènes tu tous les jours un poisson a manger ? »

 

8  « -parce que je suis ton père, répondit le crocodile. »

Puis avec sa griffe, le crocodile se mit a dessiner le sable. Il dessina le volcan qui dominait le lac.

« - Dans la grotte du volcan habite une sorcière, dit le crocodile. Cette sorcière nous a transformés en crocodile ta mère et moi. Tu dois retrouver le parchemin, car le parchemin sur lequel est inscrit notre malheur est aussi le seul moyen de briser le sort qu’elle nous a jeté. »

 

Le lendemain, à l`aube, la jeune fille se mit en route sans rien dire à sa grand-mère. Elle n`arriva qu`au soir devant la grotte de la sorcière. Elle y pénétra sans bruit et aperçu le parchemin dans une bouteille, au fond de la grotte gardé par un dragon. La sorcière apparut alors “qui est là ? ”  cria-t-elle. Un corbeau se posa en coassant à l’entrée de la grotte. La sorcière retourna dans sa les profondeurs sans s’inquiéter.

                La jeune fille passa la nuit cachée derrière le rocher. Elle réfléchissait. Comment faire pour récupérer le parchemin, vaincre le dragon et éviter la vengeance de la sorcière ? Y arriverait-elle jamais? Elle avait peur. Elle aurait voulu rentrer chez elle, mais elle ne le pouvait pas. Elle devait libérer ses parents, mais comment ? Elle échafaudait des plans mais tous paraissaient si compliqués ou impossibles.

 

10   « A quoi bon réfléchir sans cesse, se dit la jeune fille. Il faut essayer et risquer le tout pour le tout ». Au matin, quand la sorcière sortit de la grotte la jeune fille lança une pierre qui résonna. Puis, rapide comme la peur, elle bondit à gauche pour renverser un tonneau d`huile. Le feu qui s’embrasa fit diversion. La jeune fille s’empara alors du bâton de la sorcière, le brandit et lui planta dans le cœur. La sorcière était morte.

 

11  Mais la mort d’un ennemi n’est pas toujours une victoire. Le feu s`était tellement étendu que le bouteille avait éclaté et que le parchemin était réduit en cendre. La jeune fille resta longtemps, abasourdie, pleurant. Puis elle rentra chez elle et se cacha sous la couverture ou elle s`endormit.

 

12      Le lendemain, elle se réveilla sur son lit défait. A droite était son père qui buvait un café, au bord de la fenêtre sa mère qui donnait à manger aux oiseaux, a gauche était sa grand-mère et son chocolat chaud…

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Design : Bordeaux.my - Crédit photo : Lic. CC SA-By magn3tik via FlickR - Tous droits réservés