Procrastinateur en sculpture

Illustration - L'ogre de la montagne

En plus des histoires que nous empruntions à la bibliothèque ou à la mémoire collective des contes de fées, j'avais imaginés plusieurs histoires pour ma fille surtout dans sa 5ième année. De toutes les histoires que j'ai pu lui imaginer, quatre ont été transcrite sur le papier, et trois d'entre elles illustrées.

L'ogre de la montagne fut la première des trois. Ce ne sont que des travaux sans ambition, et par là-même, j'ai moins honte de les montrer. L'histoire en entier est à télécharger en PDF, mais si vous souhaiter acheter les droits cinématographiques, j'ai le regret de vous informer que Disney est déjà passé par-là...



 
 
 
 

1/

Il y a bien longtemps, dans un pays lointain, vivait une jeune femme. Elle habitait seule dans une petite maison depuis la mort de ses parents. Elle cultivait des légumes qu’elle allait vendre au marché dans un village voisin.

2/

Elle pleurait souvent. Elle ne manquait de rien. Elle n’était pas vraiment triste, mais le soir venu souvent elle pleurait.

3/

Un jour au marché, Elle entendit parler d’un géant, d’un magicien bizarre ou d’un ogre peut-être qui habitait  en haut de la montagne. Cet ogre, pouvait, disaient les commères, réaliser n’importe quel souhait. A condition d’être prêt à en payer le prix.

4/

Le soir même en revenant du marché, elle prépara un petit baluchon Un morceau de pain, une petite couverture, et les quelques pièces d’or qu’elle avait économisé ave peine. Elle ne dormit pas de toute la nuit. Elle avait peur et en même temps elle était heureuse. Le matin à l’aube elle se mit en route, en route vers la montagne de l’ogre.

5/

Elle marcha toute la journée sans s’arrêter. La nuit venue, elle décida de se reposer sous un rocher. D’abord, elle n’arriva pas à dormir, puis au petit matin elle sombra dans le sommeil. Lorsque tout  à  coup, « Boum-boum, boum-boum ». Le sol se mit à trembler. La jeune femme se leva brusquement et se trouva face à face avec l’ogre.

« -Que veux-tu ? dis l’ogre

-Je veux un enfant, je veux juste un enfant, " répondit la jeune femme d’une voix tremblotante.

 

6/

L’ogre la regardait sans rien dire. Je n’ai pas beaucoup d’argent dit elle encore en montrant ses quelques pièces d’or.

« -Ton or ne m’interesse pas lui répondit l’ogre. Et sortant dont ne sait où, il lui tendit une graine de citrouille. Plante cette graine et tu aura un enfant. Lui dit l’ogre. Tu  n’as pas besoin de payer…Mais le jour des ses 17 ans, je  viendrais chez toi et je prendrais ton enfant pour le manger. »


7/

La jeune femme était tellement contente d’avoir un enfant qu’elle ne prêta pas attention à la condition que fixait l’Ogre.Elle prit la graine et partit en courant. Elle plantat la graine dès qu’elle fut arrivée chez elle.

8/

Le lendemain matin, alors que le soleil était déjà haut, la jeune femme découvrit dans le jardin une citrouille énorme. Elle l’ouvrit soigneusement avec un couteau. Une petit fille aux cheveux bouclées se leva en souriant.

 

9/

 Les années passèrent dans le bonheur pour la jeune femme et sa fille. Les journées étaient si belles que la jeune femme en oublia complètement la  condition fixée par l’ogre. Un jour, pourtant après 17 ans… « Boum-Boum, Boum-Boum… »La jeune femme reconnut immédiatement le pas lourd de l’ogre de la montagne ? Qu’allait faire la jeune femme. Elle ne voulait surtout pas se séparer de sa fille.

« - Je suis venu chercher ta fille dit l’ogre…. »

-D’accord dit la jeune femme, mais revient dans quelques jours, car ma fille est en séjour chez ses cousins. » Menti alors la jeune femme.

10/

Quelques jours après l’ogre revint. La jeune femme avait préparé une nouvelle ruse :

« -je suis venu chercher ta fille dit l’ogre de nouveau

-d’accord dit la jeune femme, mais ma fille est malade. La jeune femme montra alors à l’ogre un mannequin de bois enduit de bouse de vache et qui empestait. Si tu veux la manger maintenant  sa chair ne sera pas très bonne. Attends quelques jours qu’elle guérisse… » L’ogre s’en alla de nouveau.

 

11/

Les jours passèrent. La jeune femme était devenue très triste. Elle cherchait en vain une ruse pour écarter l’ogre. Ne trouvant aucune solution pour se débarrasser de l’ogre, la jeune femme décida de se déguiser. Elle mit une perruque frisée comme  l’était les cheveux de sa fille. Elle se maquilla aussi.

…Quand enfin  « Boum-Boum, Boum-Boum… » Le lourd pas de l’ogre se fit entendre…

« -Où est ta maman ? demanda l’ogre.

-Elle est partie au marché, mais elle a dit que vous pouviez m’emmener ». Répondit la pauvre mère en s’avançant vers l’ogre.

 

Et l’ogre prit sous le bras la jeune femme. Il l’amena dans sa grotte et la dévora. La jeune maman s’était sacrifiée pour sa fille. L’ogre s’était-il aperçu qu’il avait pris la mère et non la fille ?

 

12/

La jeune fille se réveilla de petit matin, elle chercha sa mère partout mais ne la ne trouva sa mère nulle part. Triste, elle s’assit sur le perron en attendant son retour et la vie repris son cours.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Design : Bordeaux.my - Crédit photo : Lic. CC SA-By magn3tik via FlickR - Tous droits réservés